ALTERRA MOUNTAIN COMPANY DEVIENDRA PROPRIÉTAIRE DE LA STATION SOLITUDE MOUNTAIN SITUÉE DANS L’UTAH

étendant ainsi sa famille de destinations et les expériences qu’elle offre dans cet état

DENVER (Colorado),  – Alterra Mountain Company a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord visant l’achat de la station Solitude Mountain située dans l’Utah, ce qui porterait à 13 le total des destinations de la société ouvertes à l’année en Amérique du Nord, y compris le plus grand centre d’héliski au monde.

« Entretenant déjà une relation étroite avec la station Deer Valley, Alterra Mountain Company s’est dit que Solitude Mountain représenterait un ajout à la fois naturel et formidable à sa famille de destinations. Nous sommes particulièrement heureux d’étendre notre portée dans l’Utah et d’offrir une expérience de ski et de planche à neige supplémentaire dans un état reconnu pour sa grande passion pour la neige et la montagne », a déclaré Rusty Gregory, chef de la direction d’Alterra Mountain Company.

La station Solitude Mountain se trouve à seulement 55 kilomètres de l’aéroport international de Salt Lake City (SLC) et à moins d’une heure de la station Deer Valley, dans le célèbre Big Cottonwood Canyon. La montagne propose aux skieurs et aux planchistes 77 pistes, trois cuvettes alpines et un dénivelé de 619 mètres (2 030 pieds), répartis sur 1 200 acres, et ce, en plus de certains des sous-bois les plus impressionnants du pays. En outre, son village pittoresque offre des hébergements de type « skis aux pieds » ainsi que des activités à l’année pour les visiteurs de tous âges.

« En rejoignant l’impressionnant groupe de destinations d’Alterra Mountain Company, la station Solitude Mountain se met en position de force pour continuer à développer et à renforcer sa marque et sa culture, a affirmé Kim Mayhew, directrice générale. Nous sommes enthousiasmés par les occasions que cette transaction créera pour nos clients, notre personnel et la communauté de Big Cottonwood Canyon. »

La transaction, qui devrait être conclue d’ici la fin du troisième trimestre de 2018, est assujettie à certaines conditions, y compris des approbations réglementaires. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués. De plus amples détails, dont ceux sur l’inclusion à l’Ikon Pass, seront publiés une fois que tout sera terminé.

Les stations d’Alterra Mountain Company proposent aux visiteurs à la recherche d’aventure, de liberté et de plaisir en plein air des conditions de ski et de planche à neige exceptionnelles, en plus de diverses activités toutes saisons. La famille de destinations récréatives s’étend sur cinq états américains et sur trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park Resort au Colorado, Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie, Stratton au Vermont, Snowshoe en Virginie-Occidentale, Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario, Deer Valley dans l’Utah et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Alterra Mountain Company a été créée lorsque des sociétés affiliées de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et de Henry Crown and Company ont acheté Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017.

L’entreprise a comme principe de laisser les dirigeants des différentes destinations faire preuve de détermination, de créativité et d’audace dans le but de conserver le caractère authentique de chaque montagne. Reconnaissant la valeur inestimable de la culture unique de chacune des communautés, Alterra Mountain Company a pour objectif de préserver et de soutenir ses deux ressources les plus importantes : les montagnes ainsi que les gens qui y vivent et qui s’y amusent.

En janvier 2018, Alterra Mountain Company a introduit l’Ikon Pass pour l’hiver 2018-2019, la nouvelle norme en matière d’abonnement de ski saisonnier. Cette passe offre aux skieurs et aux planchistes un accès à 26 destinations montagneuses en Amérique du Nord, dont 12 appartenant à Alterra Mountain Company et 14 exploitées par des sociétés partenaires.

À propos d’Alterra Mountain Company Alterra Mountain Company regroupe 12 destinations emblématiques ouvertes à longueur d’année, dont le plus grand centre d’héliski au monde, en plus d’offrir l’Ikon Pass, le nouveau standard en matière d’abonnement de ski saisonnier. La société détient et exploite un éventail de commerces de loisirs, d’hôtellerie, de développement immobilier, de restauration et de vente au détail. Établie à Denver, au Colorado, et offrant des destinations aux quatre coins du continent, l’entreprise est ancrée dans l’esprit de la montagne et unie par une passion pour l’aventure en plein air. La famille de destinations récréatives Alterra Mountain Company s’étend sur cinq états américains et sur trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park Resort au Colorado, Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie, Stratton au Vermont, Snowshoe en Virginie-Occidentale, Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario, Deer Valley dans l’Utah et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. La société mise sur le caractère unique et l’authenticité de chaque destination et célèbre les aventures légendaires et les souvenirs durables qu’elle apporte à tous ses hôtes. Alterra Mountain Company est également propriétaire d’Honua Kai Resort and Spa à Hawaii. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.alterramtnco.com.

À propos de la station Solitude Mountain La station Solitude Mountain est un endroit pur, authentique et immaculé. Que vous soyez un skieur ou un planchiste débutant ou expert, vous passerez certainement une journée parfaite à la montagne. Située à Big Cottonwood Canyon, dans l’Utah, cette destination recevant des chutes de neige annuelles atteignant jusqu’à 1270 centimètres (500 pouces) propose huit télésièges, 65 pistes et trois cuvettes alpines répartis sur plus de 1 200 acres de terrain.

À propos de l’Ikon Pass L’Ikon Pass constitue le nouveau standard en matière d’abonnement de ski saisonnier puisqu’il donne accès aux montagnes les plus emblématiques d’Amérique du Nord, permettant ainsi de vivre des aventures hivernales authentiques et mémorables. Offerte par Alterra Mountain Company, l’Ikon Pass permet de découvrir une multitude de destinations aux pentes réputées, notamment Aspen Snowmass, Steamboat, Winter Park Resort, Copper Mountain et Eldora au Colorado, Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie, Jackson Hole Mountain Resort au Wyoming, Big Sky au Montana, Stratton, Killington et Sugarbush Resort dans le Vermont, Snowshoe en Virginie-Occidentale, Tremblant au Québec et Blue Mountain en Ontario, au Canada, SkiBig3 en Alberta, au Canada, Revelstoke Mountain Resort en Colombie-Britannique, au Canada, Sunday River et Sugarloaf dans le Maine, Loon Mountain dans le New Hampshire, Deer Valley Resort, Alta et Snowbird dans l’Utah. Des offres spéciales sont également offertes au CMH Heli-Skiing & Summer Adventures, le plus grand centre d’héliski au monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Ikon Pass, visitez le www.Ikonpass.com.

 

Credit:

www.alterramtnco.com

Comments are closed.